Accueil » Indicateurs
Indicateurs 2018-12-26T17:41:25+00:00

Temps réel

Console de production

  • suivez en temps réel le résultat de chaque échantillon de mesure

  • identifiez à partir d’icônes et codes couleurs le statut de l’observation et agissez en conséquence

  • identifiez les étapes en erreur ou qui présentent des lenteurs

  • accédez à la vidéo de chaque observation

Alertes personnalisables

large choix de types d’alertes :

  • par e-mail
  • par sms (sans surcoût)
  • sous traps SNMP
  • appels de service REST

Configuration des alertes par utilisateur selon :

  • la nature : échecs ou temps de réponse élevés
  • la règle de déclenchement : gravité de l’incident
  • la période : jours, horaires
  • les étapes du scénario

Diagnostics

Vous identifiez immédiatement et précisément la source et les raisons des échecs et des lenteurs.

Obtenez la liste des échecs survenus sur une période choisie, ainsi qu’un diagnostic détaillé de chaque échec et son occurrence.

  • l’étape en erreur

  • les heures de déclaration de l’échec, du début et de la fin de la mesure
  • la capture d’écran au moment de l’échec
  • la vidéo de l’observation
  • l’analyse des requêtes HTTP/HTTPS pour chaque échantillon qui permet de visualiser les objets réseaux échangés lors de l’observation et d’identifier la/les requête(s) en erreur

  • l’analyse du poids des objets échangés et des temps de réponse de vos serveurs par nom de domaine et par type d’objet
  • et plus encore…
  • Suivez l’évolution de toutes vos requêtes HTTP en fonction de toutes les métriques disponibles au niveau des données réseaux grâce à une règle de sélection ultra fine basée sur l’ensemble des contenus des entêtes http.
  • Générez des tableaux de bord personnalisés temps réels et statsitiques (temps serveur, temps de transport réel, taille de la réponse, taux de réussite..) sur une requête en particulier ou un groupe de requêtes de votre choix.

De très nombreuses possibilités vous sont offertes. En voici quelques exemples :

  • Mesurer le taux de disponibilité et des temps de réponse de tous les appels REST effectués
  • Surveiller l’impact des partenaires sur le temps de réponse global (Analytics, outils de référencement,…)
  • Surveiller la performance de vos CDN
  • Déterminer la performance d’un load balancer sur une requête
  • Suivez l’évolution du temps de réponse de vos scénarios et identifiez facilement les étapes responsables de lenteurs

  • Identifiez la source et les raisons de la variation des temps de réponse

  • Isolez étape par étape, l’évolution des temps de réponses pour une meilleure compréhensions de vos performances

Et plus encore

Synthèse des temps de réponse / Evolution du taux de disponibilité / Localisation des points faibles…

Reporting

La performance des services en ligne concerne l’ensemble des acteurs de l’entreprise.
Un reporting clair et synthétique est incontournable pour apporter à l’ensemble des collaborateurs les leviers d’amélioration.

Vision décisionnelle

Ces tableaux de bord vous apportent une vision synthétique de la qualité délivrée pour la période choisie et vous délivrent vos indices qualité.
Ils montrent comment se situe la qualité de vos services en ligne par rapport à différents seuils de qualité retenus.

Vision décisionnelle

Analyse périodique horaire / journalière

Ces indicateurs permettent de dégager des tendances
en terme de disponibilité et de performance
selon les heures et les jours
sur une période sélectionnée.

Accès aux résultats

Réactivité, mobilité et intégration.

Accéder et récupérer rapidement et facilement ses résultats et indicateurs :

  • sur Internet, via un espace privé sécurisé en mode SaaS : intuitif, ergonomique et très simple d’utilisation, personnalisez votre page d’accueil en choisissant vos indicateurs à afficher.

  • en mobilité, via un site Responsive et une application mobile 2Be-FFICIENT disponible sur Apple Store et Google Play Store (avec alertes sous forme push)

  • via des Web Services, APIs, protocole SNMP, des fichiers au format csv…

Contactez-nous ici…